• ETHIOPIE/ABYSSINIE - 14 MARS AU 5 AVRIL 2018 - ROUTE HISTORIQUE

14 avril 2018

Retour en Afrique qui me manquait beaucoup après trois fois au MALI depuis 2008 et en janvier 2014 au BURKINA FASO pour la dernière fois sur le continent africain. Les problèmes étant ce qu'ils sont j'ai voulu découvrir l'Est de l'Afrique, au sein de...

• MAROC - AUTOUR DU HAUT ATLAS PAR SES VALLEES - SEPTEMBRE 2022

26 décembre 2022

Départ de BORDEAUX avec 4 amis sur un vol RYANAIR le 13.09.22 pour MARRAKECH (110 € A/R). Une nuit au RIAD LALY que je retrouve avec plaisir. Notre chauffeur professionnel tourisme nous attendait à l'aéroport avec un 4X4 très confortable. Nous avons organisé...

• LE MAROC EN 2022 = MARRAKECH ET ESSAOUIRA EN MARS

Retour au Maroc après 15 ans : MARRAKECH et ESSAOUIRA - 10 jours 4 mars 2022 départ de BORDEAUX sur un vol RYANAIR (100 € - valise cabine + sac à dos) pour MARRAKECH (2h de vol) = Attestation vaccination COVID et test PCR au départ + déclaration sur formulaire...

• VALENCIA - ESPAGNE - DECEMBRE 2015

14 mai 2016

Une envie de passer la fin de l'année 2015 en Espagne dans la province de VALENCIA pour une dizaine de jours. Je teste le co-voiturage depuis BORDEAUX = 780km. Partie le matin vers 11 h arrivée à 19h car quelques arrêts. Voyage très agréable. Chambre...

• ESCAPADE EN CORSE en BALAGNE - 10 j en septembre 2020 - COVID 19 / DECONFINEMENT !!

12 décembre 2020

Déconfinement de LA COVID19 le 11 mai 2020 (le corona virus a changé de nom et s'est féminisé) mais en restant masqué dans les transports, restaurants, magasins, cinémas, etc.. et en gardant les gestes barrière et avec prudence dans les regroupements....

• ESCAPADE A NAPLES // HERCULANUM // SORRENTE - ITALIE

17 avril 2020

Séjour de 10 jours à NAPLES. Départ de BORDEAUX sur un vol de Rayanair le 28 février à 10h20 - arrivée à 12h30 à l'aéroport de NAPLES : CAPODICHINO et on rejoint la gare GARIBALDI avec une navette ALIBUS en 15mn. Mon hôtel CASANOVA, simple, mais propre,...

• VENISE - AVRIL 2015

10 janvier 2016

Visite de la SERINISSIME !! Quelle beauté. Difficile de décrire ce séjour de 9 jours à explorer du matin au soir ses canaux, ses quartiers, ruelles, ses places, ses musées, ses palais, ses puits, ses îles : MURANO, BURANO, TORCELLO.... Il me faudra du...

• - SALAMANCA/ESPAGNE - SEJOUR LINGUISTIQUE - JUIN 2009

17 juillet 2009

Me voilà de retour à SALAMANCA en juillet 2009 pour améliorer encore et encore la langue espagnole que j'avais apprise et que j'ai beaucoup oubliée. Je prends des cours à BORDEAUX à l'Institut CERVANTES. Depuis 2007 à l'université internationale Menéndes...

• CORONAVIRUS // COVID19 - MA VIE DE CONFINEE A BORDEAUX

17 avril 2020

En février 2020 la France s'inquiète sur une épidémie qui arrive de Chine sur l'Europe et qui va envahir le monde entier. Elle est apparu le 17 novembre 2019 dans la ville de WUHAN, Chine centrale, puis se propage dans le monde entier. La Crise sanitaire...

• SEVILLE / CORDOBA / CADIZ - avril/mai 2014

28 juin 2015

Vol sur RAYANAIR de BORDEAUX à SEVILLE (direct - durée 1 h 30). Direction petit hôtel que j'ai réservé "PENSION VIRGEN DE LA LUZ" avec ses ornementations de céramiques et azulejos - très agréable avec terrasse sur le toit. Quartier historique de la Porte...

• TURQUIE - FETHIYE et ISTANBUL - JUIN 2019²

28 juin 2019

Vol sur Turkish Airlines de BORDEAUX à DALAMAN - escale à ISTANBUL. (350 €). Départ le 29.05.2019 à 18 h - arrivée à FETHIYE à 2 h 30 du matin le lendemain. Taxi pour rejoindre notre hotel/pension à FETHIYE - "DUYGU PENSION". Petit hôtel de 10 chambres...

• LANZAROTE / CANARIES / ESPAGNE

03 juillet 2016

Ile volcanique où il fait bon vivre. Nous y voilà en mars 2016 - départ de PARIS tôt le matin. PLAYA BLANCA VOIR LES PHOTOS DE LANZAROTE EN LIGNE - CLIQUEZ ICI

• - AUTRICHE/ SEJOUR EN 2012 DANS LE VORALBERG

21 novembre 2012

LA TRANSHUMANCE EN VORALBERG Durant notre 3ème séjour à SCHOPPERNAU en septembre 2015, nous avons assisté à la transhumance du bétail descendant des alpages (vaches, chevaux, chêvres). Magnifique ! Séjour de randonnées dans des paysages toujours aussi...

• DEUXIEME CONFINEMENT 29.10.2020 au 15.12.2020 + COUVRE FEU - VOYAGES EN BERNE

26 janvier 2021

Nous voilà reconfinés moins sévère que le premier - Attestation de sortie - cette fois-ci je l'enregistre sur mon portable - plus pratique. Pas de contrôle mais couvre feu à 20 h à partir du 15.12 et ouverture des magasins non essentiels.....! couvre...

• NORVEGE - LES FJORDS PAR BATEAU - 5.04 au 16.04 2019

25 mai 2019

NORVEGE, superficie 60 % de la France – 5 millions d’habitants. Niveau de vie élevé depuis quelques décennies (pétrole, gaz, pêche…). Produits chers : café : 5 €, 1 bière 8 € minium, 1 verre de vin 10 € minimum… Ai bu beaucoup d’eau gratis à bord… Ai...

• TROISIEME CONFINEMENT - AVRIL 2021 ET VACCINATION - 4EME VAGUE = PASS SANITAIRE

25 avril 2021

Eh oui troisième confinement décidé pour le 3 avril 2021 qui se durcit : pas de déplacement au-delà de 10km, le couvre-feu à 19 h est maintenu, les magasins "non essentiels" fermés et quelques jours plus tard pas de vente d'alcool dans la rue. Fermeture...

• LA COVID - CINQUIEME VAGUE depuis novembre 2021 !!

04 décembre 2021

On en sort pas ! Un variant OMICRON est arrivé d'Afrique du Sud ! Nouvelles restrictions en Europe - particulièrement en Allemagne, Belgique. La vaccination de la 3ième dose de PFISER est préconisée dès novembre 2021 en rappel de vaccination. C'est la...

• C U B A - DE L'OUEST - 29.11 AU 15.12.2018

21 avril 2019

Nous partons de PARIS entre amis - 6 compagnons de route. En fait je pars un jour avant de BORDEAUX car billet d'avion plus intéressant - vol CORSAIR (522 €) - PARIS/Orly Sud - LA HAVANE direct pour un départ à 9 h 30 - arrivée à 14 h 30 (Décalage horaire...

• PRAGUE JUIN 2010 ET QUIMPER/MI-JUILLET 2009

15 août 2009

Une semaine à PRAGUE début juin 2010 - chaleur torride 35/37° mais quel plaisir de découvrir cette capitale (en construction)..... VOIR MON ALBUM PHOTOS EN LIGNE Q U I M P E R Visite de quelques jours mi-juillet à une amie de longue date qui vit à QUIMPER...

• - BELLE ESCAPADE EN ARIEGE EN MAI 2009

18 juin 2009

Entre amies, ai séjourné une semaine en mai 2009 dans un lieu idyllique en ARIEGE, près de FOIX = stage de Yoga de remise en forme avec lac privé et donc baignades + vélo + balades + grottes et châteaux cathares plus loin à visiterr si on a le temps dans...

• - SAHARA/TREKKING DANS LES DESERTS

15 août 2009

S A H A R A – LA TADRART (Est de Djanet - Algérie) En novembre 2004 et 2010 ainsi que le TASSILI N'AJJER (le plateau) Voir mon blog SAHARA ALGERIEN Le Sahara est si vaste, sa variété est si grande, qu’il faut choisir. Le voyageur est plus sensible à l’immensité...

• - LONDRES - MAI 2013

30 août 2013

Je n'avais pas revu LONDRES depuis 12 ans (juillet 2001) !! incroyable - le temps passe trop vite. Quel plaisir malgré le froid et le manque de soleil pendant 9 jours. Par contre, visite de presque tous les musées de la capitale et escapade d'une journée...

• VISITE DE BUENOS AIRES - JANVIER 2013

02 janvier 2013

Nous parlions d’Amérique du sud avec nostalgie cet été 2012. Cathy, musicienne lance la destination ARGENTINE pour son tango et ses contrées gigantesques. Pays 5 fois plus grand que la France. Ma cousine, son mari et moi pensons que c’est une bonne idée...

• BURKINA-FASO / JANVIER 2014

14 septembre 2014

En janvier 2014, nous sommes partis au BURKINA-FASO - nous êtions 5 amis de longue date. Arrivée à OUAGADOUGOU. Pourquoi le BURKINA ? parce que frontière avec le MALI que nous connaissons assez bien mais qui a des difficultés depuis mi 2012 (juste après...

• U S A EN OCTOBRE 2013 - NEW YORK/PARCS NATIONAUX ET RICHMOND/VIRGINIE

25 novembre 2013

NEW - YORK - dimanche 6.10.2013 Décollage le jour de mon anniversaire - quel beau hasard !! RV à ROISSY CDG avec Marie-Christine et nous voilà à 14 h dans un Airbus 330 pour JFK - New York - 7 h 30 de vol sans aucune turbulence. Arrivée à 16 h, heure...

1 2 > >>

Presentation

• : ZEBLOGAPART de JHLBORDO
  • : SOUVENIRS - TRANCHES DE VIE DE RENCONTRES, VOYAGES-DECOUVERTE, VOYAGES SOLIDAIRES

• JHLBORDO
        "LE PLUS BEAU VOYAGE C'EST L'AUTRE"
  • VOYAGEUSE A LA RENCONTRE DES CULTURES ET DECOUVERTE DES DIFFERENCES - LA LIBERTE N'A PAS DE PRIX !! "LE PLUS BEAU VOYAGE C'EST L'AUTRE"

ALBUM PHOTOS U.S.A EN LIGNE

PARCS NATIONAUX =

ZION, BRYCE CANYON, LAKE POWELL, ANTELOPE CANYON, RED CANYON, MONUMENT VALLEY, GRAND CANYON

MAXIMES

Maxime argentine "Cada persona es un mundo"

Proverbe chinois : Il faut 2ans pour apprendre à parler ET toute une vie pour apprendre à se taire...

Confucius : On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une

Marie Curie Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre

Gandhi Fais comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours

LE MONDE DES FEMMES DU MONDE

Le groupe TIKA

Artiste peintre/sculpteur à admirer
SOPHIE ROCCO

Aquarelliste/voyageuse de talent à découvrir

TEDEWIT

ASSOCIATION "RENCONTRES ET SOLIDARITES"

"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues..." Joseph Kessel